Afin d'assurer des conditions d'équité entre nos étudiant.es, le Conseil pédagogique, scientifique et de perfectionnement du 31 janvier 2025 a validé l’ouverture d’une concertation pédagogique visant à harmoniser les modalités de présentation des 45 minutes du récital de DNSPM3, tout en respectant les spécificités de chaque discipline instrumentale et vocale. Nous souhaitons nous appuyer sur plusieurs axes fondamentaux représentatifs de l’identité et des valeurs de notre établissement. Ces axes incluent :
1. La créativité artistique : Encourager l’expression personnelle des étudiant·es à travers un répertoire qui leur permet de développer leur vision artistique tout en respectant les exigences techniques du DNSPM (1er cycle d'enseignement supérieur).
2. L’ouverture au répertoire de compositrices : sans caractère obligatoire, par conviction, valoriser l’inclusion d’œuvres de compositrices, en particulier celles qui ont été souvent sous-représentées dans les répertoires classiques et contemporains.
3. L’exploration des répertoires classiques et contemporains : Assurer une diversité de styles et de périodes musicales permettant aux étudiant·es de s’affirmer dans des contextes variés.
4. L'adaptation aux difficultés de parcours
5. L’intégration de la mobilité internationale : Encourager les étudiant·es à s’ouvrir à des pratiques et répertoires internationaux, en lien avec notre candidature à la charte Erasmus.
Ces axes doivent guider notre réflexion et notre approche afin d’assurer une cohérence dans les pratiques tout en mettant en valeur la diversité des parcours et des talents de nos étudiant·es.
Dans le cadre de cette concertation, nous vous soumettons ce questionnaire, que nous vous remercions de bien vouloir remplir.
réponse obligatoire
Question 1
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Question 2
Question 3
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Question 4
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Question 8
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Question 9
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