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Questionnaire à destination des parents

Dans le cadre de l’auto-évaluation de notre école, nous vous proposons une enquête pour recueillir votre point de vue.

réponse obligatoire

Question 1

Notre enfant est

décocher

réponse obligatoire

Question 2

Notre enfant est en classe de

réponse obligatoire

Question 3

VOTRE ENFANT FREQUENTE

TOUT LE TEMPSSOUVENTDE TEMPS EN TEMPSJAMAIS
L’accueil périscolaire du matin
Le restaurant scolaire
L’accueil périscolaire du soir

réponse obligatoire

Question 4

Les apprentissages et le suivi des élèves, l’enseignement en classe

TRES SOUVENTSOUVENTJAMAISJE NE SAIS PAS
Nous pensons que notre enfant s’intéresse aux activités qui lui sont proposées.
En classe, notre enfant est aidé lorsqu’il ne comprend pas.
L’enseignant de la classe nous a donné des informations sur sa manière de travailler.
Notre enfant reçoit des indications qui le font progresser
Notre enfant a beaucoup de devoirs à la maison.
Nous (ou un autre membre de la famille, un ami, un voisin) pouvons aider notre enfant dans les devoirs à la maison.
Notre enfant se sent en confiance dans la classe.

Commentaires

réponse obligatoire

Question 5

Le bien-être de l’élève, le climat scolaire

OUINONJE NE SAIS PAS
L’école est facilement accessible (transport scolaire, accès à pied, accès à vélo, etc.).
L’école dispose d’espaces de travail agréables et adaptés aux élèves (la classe, la salle de motricité, etc.).
L’école offre de bonnes conditions d’accueil en ce qui concerne les espaces de détente (la cour de récréation, le préau, etc.)
La restauration scolaire accueille les enfants dans de bonnes conditions.
Les locaux de l’école sont propres (toilettes, etc.).
Notre enfant s’est bien adapté dans son école
Notre enfant se rend à l’école avec plaisir.
Notre enfant se sent en sécurité dans son école.
Notre enfant se sent en sécurité sur le chemin de l’école.

Commentaires

réponse obligatoire

Question 6

Les acteurs et le fonctionnement de l’école

OUINON
L’école accueille les parents dans de bonnes conditions.
Nous connaissons nos représentants au sein de l’école (APEL)
Nous savons à qui nous adresser en cas de besoin.
Nous nous sentons bien informés sur le fonctionnement général de l’école.
Nous savons que notre enfant peut bénéficier d’une aide particulière s’il est en difficulté : tutorat, APC (Activités Pédagogiques Complémentaires), PPRE ( Parcours Personnalisé de Réussite Educative) , aides du RASED ( Réseau d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté) , etc.
Nous pouvons rencontrer facilement les professeurs ou le directeur.
L’école dispose d’un espace dédié pour accueillir les parents

Commentaires

réponse obligatoire

Question 7

L’école dans son environnement institutionnel et partenarial

OUINON
L’école nous tient régulièrement informés de la scolarité de notre enfant.
Nous consultons régulièrement le site ou le blog de l’école, le cahier de liaison pour nous informer de la scolarité de notre enfant.
Nous comprenons le niveau de notre enfant en lisant le carnet de suivi des apprentissages ou le cahier de progrès.
Nous participons à la vie de l’école lors des moments festifs ou collectifs ( fête de l’école, expositions des travaux des élèves, débats parents organisés au sein de l’école, etc.)
Nous participons aux activités pédagogiques de la classe de notre enfants ou de l’école (sorties et voyages scolaires, projets pédagogiques, intervention dans la classe, etc.).

Commentaires

Question 8

Avez-vous des remarques complémentaires à formuler ?




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