Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner ce site et pour le suivi d'audience.
Vous avez la possibilité de refuser les cookies ou de les paramétrer par finalité.
Un autre message de la plateforme de gestion du consentement de Google Adsense vous demandera vos choix relatifs à l'usage de vos données personnelles via les cookies pour la publicité.
Nous vous remercions d'accepter les cookies, qui permettent à ce site de fonctionner.

Le handicap invisible à l'école

Nous sommes un groupe de quatre étudiantes en Sciences de l'éducation et de la formation et dans le cadre de nos études, nous réalisons une recherche portant sur le handicap invisible chez les enfants. Afin de mieux comprendre les enjeux liés à ce sujet, nous avons élaboré un questionnaire auquel nous vous invitons à répondre. Vos réponses seront précieuses pour nous permettre de collecter des données fiables et de mener à bien notre étude.
Le questionnaire est anonyme et prendra quelques minutes de votre temps. Toutes les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de notre travail universitaire et seront traitées de manière confidentielle.
Nous vous remercions par avance pour votre participation et votre aide précieuse.

réponse obligatoire

Question 1

Depuis combien de temps enseignez-vous ?

décocher

réponse obligatoire

Question 2

Avez-vous déjà eu un élève en situation de handicap invisible dans votre classe ?

décocher

réponse obligatoire

Question 3

Quels exemples de handicaps invisibles avez-vous rencontré ?

réponse obligatoire

Question 4

Quel type de méthode utilisez-vous principalement pour enseigner la géométrie ?

décocher

réponse obligatoire

Question 5

Avez-vous accès à des outils numériques pour enseigner la géométrie ?

réponse obligatoire

Question 6

Selon vous, les élèves dyspraxiques ont-ils des difficultés spécifiques lors de l'utilisation d'instruments géométriques traditionnels ?

décocher

réponse obligatoire

Question 7

Si oui, quelles sont les principales difficultés rencontrées ?

réponse obligatoire

Question 8

Quel est votre avis sur l'importance de l'utilisation d'outils numériques pour les élèves ayant des difficultés d'apprentissage ?

décocher

réponse obligatoire

Question 9

Pensez-vous que l'utilisation d'outils numériques contribue à réduire le sentiment de différence chez les élèves dyspraxiques ?

décocher

réponse obligatoire

Question 10

Que pensez-vous du rôle des auxiliaires de vie scolaire (AVS) dans l'accompagnement des élèves dyspraxiques en classe ?

décocher



Vous aussi, créez votre questionnaire en ligne !
C'est facile et gratuit.
C'est parti !