Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner ce site et pour le suivi d'audience.
Vous avez la possibilité de refuser les cookies ou de les paramétrer par finalité.
Un autre message de la plateforme de gestion du consentement de Google Adsense vous demandera vos choix relatifs à l'usage de vos données personnelles via les cookies pour la publicité.
Nous vous remercions d'accepter les cookies, qui permettent à ce site de fonctionner.

LIVRET D'ENCADREMENT POUR LE SERVICE DE CONSULTATION EXTERNE

réponse obligatoire

Question 1

Pouvez-vous nous présenter brièvement le service de consultation externe ? Les horaires ? Vos missions principales ? Nombre de salles de consultations ? Les pathologies prévalentes ?

Question 2

Quels types de consultations sont proposées dans votre service ?

Question 3

Quels sont les professionnels de santé qui interviennent dans le service ? Combien y en a t -ils ? Et quelles sont leurs principales missions ?

Question 4

Combien de patients sont accueillis en moyenne chaque jour ou chaque semaine dans le service ?

Question 5

À quels moments de la semaine observez-vous les plus fortes affluences dans le service ?

Question 6

Comment le service de consultation externe collabore-t-il avec d'autres services de l'hôpital ?

Question 7

Comment se déroule le parcours d’un patient depuis son arrivée jusqu’à sa sortie ? Comment le patient est-il accueilli ? Doit-il passer par un secrétariat, un enregistrement administratif ? Y a-t-il une salle d’attente ?

Question 8

Si des examens sont nécessaires (radio, prise de sang…) comment sont-ils organisés ?

Question 9

Comment est assurée la continuité des soins après la consultation (compte rendu envoyé au médecin traitant, rendez-vous programmés, etc.) ?

Question 10

Quels sont les principaux types de soins réalisés dans le service ?

Question 11

Y a-t-il des protocoles spécifiques pour la prise en charge de certaines pathologies ?

Question 12

Quels types de soins ou traitements sont généralement prescrits dans le service ?

Question 13

Comment le service gère-t-il les soins préventifs par rapport aux soins curatifs ?

Question 14

Y a-t-il des réunions régulières pour discuter des cas de patients ?

Question 15

À quelle fréquence ces réunions ont-elles lieu (hebdomadaires, mensuelles, etc.) ?

Question 16

Quels sont les principaux objectifs de ces réunions ?

Question 17

Les stagiaires ou les nouveaux membres participent-ils à ces réunions ?

Question 18

Comment se déroule un stage dans votre service, du début à la fin ? Comment se fait l'accueil et l'orientation des stagiaires dès leur arrivée ?

Question 19

Quels sont les objectifs attendus pour les stagiaires dans votre service ?

Question 20

Quelles compétences souhaitez-vous que les stagiaires acquièrent pendant leur stage ?

Question 21

Quelles connaissances théoriques attendez-vous d’un stagiaire de 1ère année ? 2ème année et 3 année ?

Question 22

Y a-t-il des connaissances ou des éléments spécifiques que les stagiaires doivent maîtriser avant de commencer leur stage ?

Question 23

Quelles sont les principales tâches et responsabilités des stagiaires pendant leur stage ?

Question 24

Comment les stagiaires peuvent-ils se préparer pour répondre à ces attentes en connaissances théoriques avant de commencer leur stage ?

Question 25

Comment le stage se termine-t-il ? Y a-t-il un bilan ou une évaluation finale ?5




Vous aussi, créez votre questionnaire en ligne !
C'est facile et gratuit.
C'est parti !