Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner ce site et pour le suivi d'audience.
Vous avez la possibilité de refuser les cookies ou de les paramétrer par finalité.
Un autre message de la plateforme de gestion du consentement de Google Adsense vous demandera vos choix relatifs à l'usage de vos données personnelles via les cookies pour la publicité.
Nous vous remercions d'accepter les cookies, qui permettent à ce site de fonctionner.

Questionnaire à l'intention des tuteurs de stage

En tant qu'étudiante en 3ème année de formation en soins infirmiers, je mène une étude dans le cadre de mon mémoire de fin d'études sur l'encadrement des étudiants infirmiers ayant une expérience préalable en tant qu'aide-soignant. Dans cette perspective, j'ai élaboré ce questionnaire à l'intention des tuteurs de stage. Votre participation est précieuse et vos réponses, anonymes, m'aideront à mieux comprendre les besoins et attentes des étudiants en cette période cruciale de leur formation. Je vous remercie pour votre contribution, qui enrichira ma recherche.

réponse obligatoire

Question 1

Etes vous?

décocher

réponse obligatoire

Question 2

Depuis combien d'années exercez vous?

décocher

réponse obligatoire

Question 3

Pour vous, qu'est ce que le tutorat?

réponse obligatoire

Question 4

Avez-vous connaissance de l'existence de formations pour encadrer les étudiants?

décocher

réponse obligatoire

Question 5

Avez-vous suivi une formation spécifique pour exercer le rôle de tuteur de stage?
Si oui, précisez sa durée et son contenu?

réponse obligatoire

Question 6

Selon vous, à partir de combien d'années d'expérience professionnelle un infirmier est-il en mesure de tutorer un étudiant?
(argumenter votre réponse svp)

décocher

Commentaires

Question 7

Quels sont les principaux défis rencontrés lors de l'encadrement des étudiants infirmiers ayant une expérience antérieurs en tant qu'aide-soignant?

décocher

réponse obligatoire

Question 8

Comment évaluez vous l'acquisition des compétences des étudiants en soins infirmiers, en tenant compte de leur expérience professionnelle antérieure dans un domaine connexe?

décocher

réponse obligatoire

Question 9

Selon vous la qualité de la relation pédagogique a-t-elle un impact sur l’acquisition des compétences de l’étudiant ? (Justifier votre réponse)

décocher

Commentaires

réponse obligatoire

Question 10

La relation pédagogique entre l'étudiant et le tuteur est un axe majeur lors d'un encadrement. Quels outils ou méthodes utiliseriez vous pour évaluer la qualité de la relation pédagogique avec les étudiants en stage?

décocher

Commentaires

Question 11

Selon vous, quelle serait la posture pédagogique la plus adaptée pour l'encadrement d'un étudiant?
(argumenter votre réponse svp)

décocher

réponse obligatoire

Question 12

Selon vous, les étudiants ayant une antériorité professionnelle en tant qu'aide soignante ont-ils les mêmes besoins que les étudiants sortant d'un cursus scolaire?
(argumenter votre réponse svp)

décocher

Commentaires

réponse obligatoire

Question 13

Selon vous, quels sont les éléments clés à prendre en compte lors de l'élaboration d'un programme d'encadrement pour les étudiants infirmiers ayant une expérience antérieure en tant qu'aide soignante?

décocher

Commentaires

réponse obligatoire

Question 14

Quel est le temps moyen que vous consacrez à organiser et superviser une activité d'apprentissage pour un étudiant, en tenant compte de ses besoins spécifiques et de la sécurité de sa pratique?

décocher

réponse obligatoire

Question 15

Selon vous est-il nécessaire que le tuteur de stage possède un niveau de connaissances et de compétences supérieur à celui de l'étudiant pour garantir un encadrement efficace?

décocher

Commentaires




Vous aussi, créez votre questionnaire en ligne !
C'est facile et gratuit.
C'est parti !