Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner ce site et pour le suivi d'audience.
Vous avez la possibilité de refuser les cookies ou de les paramétrer par finalité.
Un autre message de la plateforme de gestion du consentement de Google Adsense vous demandera vos choix relatifs à l'usage de vos données personnelles via les cookies pour la publicité.
Nous vous remercions d'accepter les cookies, qui permettent à ce site de fonctionner.

Devoir DRCVC compétence 3 - vendre dans un contexte omnicanal

Merci de répondre à l'ensemble des questions ci-dessous. Le devoir est noté sur 20.

réponse obligatoire

Question 1

Nom / Prénom

réponse obligatoire

Question 2

Quels sont les différents moyens de contact commercial pour une entreprise ?

réponse obligatoire

Question 3

La relation commerciale peut être à l'initiative...

réponse obligatoire

Question 4

On peut dire que la relation commerciale intervient dans toutes les étapes du processus de vente.

décocher

réponse obligatoire

Question 5

La vision client 360° correspond à la collecte des données clients, de la centralisation des données clients au sein d'un logiciel de GRC.

décocher

réponse obligatoire

Question 6

La vente en B to C signifie...

décocher

réponse obligatoire

Question 7

On peut découvrir les mobiles d'achat d'un client grâce à l'outil SONCAS.

décocher

réponse obligatoire

Question 8

Le dernier "S" de SONCAS signifie...

décocher

réponse obligatoire

Question 9

Quels sont les types de questions existants ?

réponse obligatoire

Question 10

"Que pensez-vous de ce fauteuil ?" De quoi s'agit-il ?

décocher

réponse obligatoire

Question 11

Un OAV doit être conçu et travaillé en amont d'une vente.

décocher

réponse obligatoire

Question 12

La méthode d'argumentation CAP signifie...

décocher

réponse obligatoire

Question 13

Lors de la préparation de l'argumentaire, il est possible de mixer la méthode CAP et la méthode SONCAS.

décocher

réponse obligatoire

Question 14

Un client peut avoir divers mobiles d'achat.

décocher

réponse obligatoire

Question 15

Il existe diverses techniques pour traiter les objections. De quelle technique s'agit-il ?
Client "Je n'aime pas le vert !"
Vendeur "Vous me parlez de la couleur, justement je la trouve très originale"

décocher

réponse obligatoire

Question 16

Client "C'est vraiment compliqué à utiliser ce smartphone"
Vendeur "Je vais vous expliquer son fonctionnement"

décocher

réponse obligatoire

Question 17

Concernant les objections de prix, les techniques existantes sont...

réponse obligatoire

Question 18

Le contrat de vente est...

décocher

réponse obligatoire

Question 19

Le contrat de vente est une convention par laquelle l'un s'oblige à livrer une chose et l'autre à la payer.

décocher

réponse obligatoire

Question 20

Le vendeur doit obligatoirement...

réponse obligatoire

Question 21

Concernant la vente en B to B... Le vendeur doit...




Vous aussi, créez votre questionnaire en ligne !
C'est facile et gratuit.
C'est parti !