Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner ce site et pour le suivi d'audience.
Vous avez la possibilité de refuser les cookies ou de les paramétrer par finalité.
Un autre message de la plateforme de gestion du consentement de Google Adsense vous demandera vos choix relatifs à l'usage de vos données personnelles via les cookies pour la publicité.
Nous vous remercions d'accepter les cookies, qui permettent à ce site de fonctionner.

Guide d’entretien à faire avec les enseignants de la Faculté des Sciences de l’Education de l’Université de Ngaoundéré

Chers enseignants, cette recherche est réalisée dans le cadre des activités académiques des enseignants/chercheurs à l’université camerounaise pouvant aboutir à la rédaction d’un article scientifique.
Elle porte sur le sujet : «Curriculum et formation en éducation physique santé et loisirs(EPSL) à la Faculté des Sciences de l’Education (FSE) de l’Université de Ngaoundéré (UN) ».
À cet effet, nous vous prions de bien vouloir répondre à cette série de questions en toute sincérité. Nous vous garantissons que ces informations seront traitées dans la stricte confidentialité et utilisées uniquement à des fins scientifiques.

réponse obligatoire

Question 1

Date de l'enquête

réponse obligatoire

Question 2

Lieu de l'enquête

réponse obligatoire

Question 3

Heure de l'enquête

réponse obligatoire

Question 4

Durée de l'enquête

Question 5

Dispositions de l'enquête

réponse obligatoire

Question 6

Niveau :

décocher

réponse obligatoire

Question 7

Sexe :

décocher

réponse obligatoire

Question 8

Précisez les Unités d’Enseignement assurées et leur nombre :

décocher

Commentaires

réponse obligatoire

Question 9

Quelle part donne –t-on à la théorie et/ou à la pratique ?

réponse obligatoire

Question 10

Quels sont les enjeux et défis du processus enseignement/apprentissage en EPSL selon vous ?

réponse obligatoire

Question 11

Quelles dispositions prenez-vous pour faciliter le développement des compétences chez l’étudiant ? ( précisez les méthodes, stratégies et techniques utilisées)

réponse obligatoire

Question 12

Quels sont les aménagements faits pour faciliter un apprentissage inclusif ? (à l’égard des étudiants à besoins spéciaux)

réponse obligatoire

Question 13

Quelles sont les Unités d’Enseignements qui vous permettent d’aborder les questions ayant un lien avec le développement durable et la construction de la paix ? (citez quelques éléments théoriques et l’usage pratique fait)

réponse obligatoire

Question 14

Pensez-vous que les UE déroulées dans le département d’Éducation Physique de Santé et des Loisirs assurent une prise en charge éducative équitable et de qualité ?

réponse obligatoire

Question 15

Comment faites-vous pour évaluer les connaissances de vos étudiants ? De quelle manière se fait la mesure des acquisitions (puisque vos enseignements ont des éléments cognitifs, affectifs et psychomoteurs).

réponse obligatoire

Question 16

Dans votre pratique pédagogique quelle est la place des valeurs du milieu dans lequel vous enseignez ? (les valeurs qui facilitent l’enseignement surtout).

réponse obligatoire

Question 17

Quelle attitude adoptez-vous pour ceux qui n’ont pas une bonne performance ?




Vous aussi, créez votre questionnaire en ligne !
C'est facile et gratuit.
C'est parti !