Merci de prendre le temps de participer à notre étude sur l'impact de l'intervention précoce sur le rendement scolaire des enfants atteints de dyslexie. Votre contribution est essentielle pour améliorer nos connaissances et les pratiques d'intervention.
Ce questionnaire vise à évaluer l'efficacité des interventions précoces, ainsi que l'évolution du rendement scolaire des enfants dyslexiques. Vos réponses nous aideront à mieux comprendre les bénéfices et les besoins en matière d'adaptations et de soutien.
Veuillez répondre de manière honnête et objective. Vos informations seront traitées de manière confidentielle et anonyme.
Merci de votre participation.
L'équipe de recherche psychologie scolaire.
réponse obligatoire
Question 1
réponse obligatoire
Question 2
| Moins de 5 ans | |
| Entre 5 et 8 ans | |
| Entre 9 et 12 ans | |
| Plus de 12 ans |
réponse obligatoire
Question 3
| Garçon | |
| Fille |
réponse obligatoire
Question 4
réponse obligatoire
Question 5
| niveau scolaire | |
| Maternelle | |
| primaire | |
| Collège | |
| Lycée |
réponse obligatoire
Question 6
| Oui | |
| Non |
réponse obligatoire
Question 7
réponse obligatoire
Question 8
| Remédiation spécifique à la dyslexie | |
| Soutien scolaire supplémentaire | |
| Utilisation d'outils technologiques d'aide à la lecture | |
| Autre (veuillez préciser) |
Commentaires
réponse obligatoire
Question 9
| Moins de 6 mois | |
| Entre 6 mois et 1 an | |
| Entre 1 et 2 ans | |
| Plus de 2 ans |
Commentaires
réponse obligatoire
Question 10
| Psychologue | |
| Orthophoniste | |
| Psychopédiatre | |
| Ophtalmologiste | |
| Orthopédagogue | |
| Enseignant spécialisé | |
| Neurologue | |
| Ergothérapeute | |
| Médecin de famille | |
| Éducateur spécialisé | |
| Autre (veuillez préciser) |
Commentaires
réponse obligatoire
Question 11
| Très faible | |
| Faible | |
| Moyen | |
| Bon | |
| Très bon |
réponse obligatoire
Question 12
| Oui, significative | |
| Oui, modérée | |
| Non, pas d'amélioration |
réponse obligatoire
Question 13
| Légèrement | |
| Modérément | |
| Considérablement |
réponse obligatoire
Question 14
| Amélioration des résultats scolaire | |
| Amélioration de la fluidité de lecture | |
| Augmentation de la compréhension de lecture | |
| Amélioration de la précision de lecture | |
| Meilleure orthographe | |
| Capacité à mémoriser les mots courants | |
| Progrès dans la production écrite | |
| Amélioration de la confiance en soi |
Commentaires
réponse obligatoire
Question 15
| Psychologue | |
| Pédopsychiatre | |
| Médecin généraliste | |
| Autre |
Commentaires
réponse obligatoire
Question 16
| Avant l'entrée à l'école | |
| En première année scolaire | |
| Plus tard (préciser le niveau scolaire) __________ |
Commentaires
réponse obligatoire
Question 17
| Durée : __________ (en minutes/heure) | |
| Fréquence : __________ (par semaine/mois) |
Commentaires
réponse obligatoire
Question 18
| Orthophoniste | |
| psychologue | |
| Psychopédiatre | |
| Ophtalmologiste | |
| Orthopédagogue | |
| Enseignant spécialisé | |
| Ergothérapeute | |
| Neurologue | |
| Médecin de famille | |
| Éducateur spécialisé | |
| Autre (veuillez préciser) |
Commentaires
réponse obligatoire
Question 19
| Pas du tout impliqués | Peu impliqués | Modérément impliqués | Très impliqués | |
| Les parents | ||||
| Les enseignants | ||||
| Les professionnels de la santé |
réponse obligatoire
Question 20
réponse obligatoire
Question 21
| Résultats élevés | |
| Résultats moyens | |
| Résultats faibles |
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de remplir ce questionnaire. Vos réponses nous sont précieuses pour mieux comprendre la situation de votre enfant et adapter notre approche en conséquence. Si vous avez des informations supplémentaires ou des commentaires à partager, veuillez les indiquer ci-dessous.