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Enquête métier : Assistante de Direction

Je m’appelle Manoah FERY, j’ai 27 ans. J’ai suivi les 2 premières années d’un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations. Puis, j’ai exercé durant 5 ans des activités administratives et financières en étroite collaboration avec ma Direction.
Je souhaite garder l’aspect gestion administrative et organisation dans mon nouveau métier et être le support de ma Direction. J’ai analysé mes souhaits d’évolution de carrière et ai défini des pistes de métiers que j’aimerais exercer, dont celui d’assistante de direction.
L’expérience et les réponses que vous apporterez m’aideront à me faire l’opinion la plus objective possible du métier, d’être sûre qu’il est adapté à mes attentes et à mes compétences.
Je vous remercie de prendre un instant pour répondre à mes questions !

réponse obligatoire

Question 1

Nom/Prénom (Si anonyme, préciser uniquement Madame/Monsieur)

réponse obligatoire

Question 2

Secteur (privé / fonctions publiques état / territoriale / hospitalière)

réponse obligatoire

Question 3

Taille de la structure (approximation du nombre d’employés)

réponse obligatoire

Question 4

Ville d’exercice

réponse obligatoire

Question 5

Poste occupé

réponse obligatoire

Question 6

Ancienneté sur le poste

réponse obligatoire

Question 7

Quels points positifs avez-vous rencontré durant votre recherche d’emploi ?

réponse obligatoire

Question 8

Quelles difficultés avez-vous rencontré durant votre recherche d’emploi ?

réponse obligatoire

Question 9

Quel.s moyen.s avez-vous utiliser pour trouver les offres d’emploi ?

(sites web, réseau, etc…)

Question 10

A quel moment de l’année la demande est la plus forte en général dans votre entreprise ?

réponse obligatoire

Question 11

Par quel canal votre employeur actuel recrute-t-il ?

(Sites spécialisés, Pôle Emploi, salons…)

Question 12

Y-a-t-il généralement un diplôme exigé pour ce poste ? Si oui, lequel ?

Question 13

Mon expérience de 5 ans d’assistance à ma Direction peut-elle être suffisante d’après vous ou vaut-il mieux me former afin de certifier et compléter mes compétences ?

Question 14

Me recommanderiez-vous un centre de formation pour ces/cette formation.s ?

Question 15

Quelles sont les évolutions de poste possibles ?

Question 16

Ces évolutions nécessitent-elles un diplôme dès le départ ou peut-on se former à l’instant T ?

Question 17

Quelle est votre ancienneté dans ce métier et/ou secteur ?

réponse obligatoire

Question 18

Quelle formation ou diplôme aviez-vous lors de votre prise de poste actuelle ?

Question 19

S’il s’agissait d’une reconversion, quelles compétences vous ont amené à ce poste ?

réponse obligatoire

Question 20

Selon vous, quelles compétences professionnelles sont attendues sur ce poste ?

Question 21

Selon vous, quelles qualités personnelles (savoir-être) sont appréciées dans ce métier ?

réponse obligatoire

Question 22

Pouvez-vous décrire l’ensemble global des tâches associées au poste ?

Question 23

Ce poste requiert-il de répondre régulièrement au téléphone ? Si oui, comment gérez-vous le flux téléphonique parallèlement aux autres tâches ?

Question 24

Le travail d’équipe est-il valorisé dans ce métier ? Si oui, précisez.

Question 25

Devez-vous et comment gérez-vous la clientèle ? les fournisseurs ? les partenaires ?

Question 26

Quelles compétences professionnelles utilisez-vous le plus ?

(logiciels, matériel, etc…)

Question 27

Quels éléments vous ont attiré dans ce métier ? (points positifs)

Question 28

Quelles contraintes vous déplaisent dans ce métier ? (points négatifs)

Question 29

Avez-vous beaucoup de contact avec la clientèle ou plutôt fournisseurs, partenaires, etc. ? Si oui préciser.

Question 30

Etes-vous souvent en déplacement ? Préciser.

réponse obligatoire

Question 31

Quels sont les horaires de travail ?

Question 32

Quel est le salaire moyen (net) d’un débutant ?

Question 33

Quel est généralement le type de contrat proposé (CDD, CDI, interim, etc…) ?

Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à mon enquête !




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