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QCM CEJM chapitre 13

réponse obligatoire

Question 1

Indiquez votre nom et votre prénom

Question 2

Questions 1 à 4 p 184 - Les termes suivants se rattachent au diagnostic externe de l’entreprise

Question 3

Questions 1 à 4 p 184 - La question « Que savons-nous faire ? » se rattache au diagnostic :

Question 4

Questions 1 à 4 p 184 - Une évolution de l’environnement qui permet de conforter la position de l’entreprise relève du diagnostic :

Question 5

Questions 1 à 4 p 184 - Sur quels éléments du diagnostic Coca-Cola appuie-t-il sa stratégie de diversification vers la conception de nouvelles boissons :

Question 6

Questions 7 et 8 p 185 - Une stratégie délibérée est d’après Mintzberg :

Question 7

Questions 7 et 8 p 185 - Une stratégie émergente est d’après Mintzberg :

Question 8

Questions 7 et 8 p 185 – La stratégie délibérée de Honda aux Etats-Unis dans les années 50 était :

Question 9

Questions 7 et 8 p 185 – La stratégie réalisée par Honda aux Etats-Unis dans les années 50 peut être qualifiée de

Question 10

Questions 1 à 5 p 186 – Parmi les éléments diagnostic suivants, les menaces pour Michel et Augustin sont :

Question 11

Questions 1 à 6 p 186 – Selon l’analyse de Porter, quelle menace une entreprise qui se distingue des concurrents directs en différenciant ses produits cherche-t-elle à éliminer ?

Question 12

Questions 1 à 6 p 186 – Selon l’analyse de Porter, quel type de menace Airbnb constitue-t-il pour le secteur hôtelier ?

Question 13

Questions 1 à 6 p 186 – Pourquoi un fort degré de concentration des clients et/ou des fournisseurs renforce-t-il leur pouvoir de négociation ?

Question 14

Question 7 p 187 – Les éléments suivants sont des facteurs clés de succès pour Michel et Augustin :

Question 15

Questions 4 à 9 p 189 – Les éléments suivants sont des actifs tangibles :

Question 16

Questions 4 à 9 p 189 – L’élément suivant est une faiblesse pour Kusmi Tea :

Question 17

Questions 4 à 9 p 189 – Les compétences distinctives de Kusmi Tea sont les suivantes :

Question 18

Questions 4 à 9 p 189 - Parmi les 3 compétences distinctives identifiées par Hamel et Prahalad, à laquelle associez - vous celles détenues par Kusmi Tea :

Question 19

Questions 13 à 15 p 190 – A quelle activité de la chaîne de valeur de Porter les activités relocalisées en France correspondent - elles ?

Question 20

Questions 16 et 17 p 191 – Parmi les suivants, quel est l’avantage concurrentiel obtenu par le recentrage des activités de Kusmi Tea en France :

Question 21

Activité 1 p 192 – La plus grande sensibilité des consommateurs au respect de la santé par les produits est un élément qui fait partie de l’environnement :

Question 22

Activité 1 p 192 – Sur quelle compétence fondamentale s’appuie le succès de L’Arbre Vert ?

Question 23

Activité 1 p 192 – Les éléments suivants sont des opportunités pour L’Arbre Vert :




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