Thème 2 La constitution d'un portefeuille de biens et de clients
réponse obligatoire
Question 1
Une préparation mentale (être positif, être persévérant)
Une posture pro
Respecter les règles de la communication verbale et on verbale= Prise de contact/ argumentation/ prise de congé
Préparer son matériel (documents commerciaux et juridiques)
Organiser ses tournées (spirale, marguerite...)
réponse obligatoire
Question 2
Lors de la négociation et avec la méthode CAP= CARACTERISTQUES AVANTAGES PREUVES
réponse obligatoire
Question 3
C'est une marque que le prospect s'oppose à l'interlocuteur= ne va pas dans son sens= remise en cause
réponse obligatoire
Question 4
TECHNIQUE DU FREEZBE= rassurer/ reconnu et respecté = être compris
1 er étape= accueillir les choses en allant dans le sens de l'objection= empathie
2 ème étapes= argumenter et se faire mieux comprendre = prendre les choses en main
3 ème étapes= faire un retour soft pour atténuer la chose et à amener dans notre sens
réponse obligatoire
Question 5
Neutre pour ne pas faire penser des choses à l'interlocuteur et ne pas corrompre la communication
être calme/ rassurant/ chaleureux
réponse obligatoire
Question 6
Ecouter ce sue le client dit/ accepter l'objection
Demander des renseignements complémentaires
Identifier la nature de l'objection
Objections réelles et non fondés par rapport au moment de la prise de mandat CRAC/ SONCAS
réponse obligatoire
Question 7
REGLEMENT GENERAL SUR LA PROTECTION DES DONNEES/ sert de confiance
réponse obligatoire
Question 8
Outil qui permet de lister des clients potentiels, organiser les actions commerciales et gérer le suivi des contacts./ Collecté avec des informations de qualité
réponse obligatoire
Question 9
Interne/ récupérer lors de la prospection/ en achetant des fichiers
réponse obligatoire
Question 10
C'est un outil commercial de premier ordre qui renseigne sur la santé de l'entreprise
Il permet des offres indifférenciés mais nominative qui peuvent être facilement envoyé en nombre
Ainsi que des offres différenciés à des cibles identifiés où le contact sera personnalisé
réponse obligatoire
Question 11
Récolter les informations/ Organiser/ Analyser (définir les profils clients et établir des priorités commerciales)
Enrichir (mise à jour des données= toujours valide et actuelles)
réponse obligatoire
Question 12
La Loi INFORMATIQUE ET LIBERTE du 6 janvier 1978= contenu du RGPD/ doit être respecté pour les données personnelles
réponse obligatoire
Question 13
Le consentement des données perso et leurs usages/ Le registre des traitements des données doit ê à jour
LE DPD DELEGUE A LA PROTECTION DES DONNEES doit gérer la réglementation dans l'entreprise
Les droits des personnes sont renforcés au-delà du droit d'opposition, d'accès, de modification...
= c'est le droit à la limitation, à l'oubli et au transfert de leurs données
Une déclaration sous 72 h pour la violation des données perso qui mettent en cause les droit/ liberté
réponse obligatoire
Question 14
La CNIL et les sanctions peuvent atteindre 4% du chiffre d'affaire de l'entreprise ou 20 millions d'euros
réponse obligatoire
Question 15
1er= Date/ Négociateur/ Suivi de la prospection= nom du prospect/ coordonnées/ relance/ observations/ adapter en fonction de la prospection
2 ème= Mois= secteur/ nom/ nombre de contact/ tâche à faire
Ce n'est pas le même selon l'agence
réponse obligatoire
Question 16
Par les objections quantitatifs= nombre de nouveau client/ chiffre d'affaire/ rentabilité
Par les objections qualitatifs= impact sur l'image/ satisfaction client
réponse obligatoire
Question 17
Sa qualité= fiabilité/ qualification
Sa capacité à concrétiser les contacts en rendez-vous= comparaison des techniques utilisées et leurs résultats
Sa capacité à argumenter des négociateurs= évaluation des services vendus et la capacité à négocier
réponse obligatoire
Question 18
C'est l'entonnoir de prospection qui permet le suivi:
- Acheteurs potentiels/ - clients touchés/ - interaction/ - rendez-vous/ - vente
Il permet de calculer les indicateurs
réponse obligatoire
Question 19
Taux de validité du fichier= nombre d'adresse utilisable/ nombre d'adresse X 100
Taux de retour= nombre de rendez-vous/ nombre de contact utiles X 100
Taux de productivité des rendez-vous= nombre d'estimations/ nombre des rendez-vous X 100
OU nombre de mandats/ nombre de rendez-vous X 100
Taux de concrétisation= nombre de mandats/ nombre d'estimations X 100
Taux de transformations des contacts= nombre de mandats/ nombre de contacts X 100
réponse obligatoire
Question 20
CARACTERISTIQUES AVANTAGES PREUVES