Thème 2 La constitution d'un portefeuille de biens et de clients
réponse obligatoire
Question 1
Trouver des personnes qui peuvent être intéressé par les services du professionnel/ Présenter une offre complète et les convaincre de devenir client.
réponse obligatoire
Question 2
Connaître ses objectifs et ses clients
Gérer les contacts et les informations collectives
Déterminer les bonnes méthodes
Evaluer son action à posteriori (après l'action)
réponse obligatoire
Question 3
Rentrer le max de mandats qu'il soit en vente ou en location.
Contacter un max de clients potentiellement intéressés par les biens immobiliers.
Proposer de nouveaux produits et service à une clientèle.
réponse obligatoire
Question 4
outils de prospection (flyers, panneau, vitrine, carte de visite...).
Traitement des objections avec l'argumentation et la réponses aux objections.
Gestion des fichiers
Suivi et évaluation de la prospection
réponse obligatoire
Question 5
Porte à porte
Flyers dans les boites aux lettres= publipostages
Regarder le nom des propriétaires et leurs coordonnées sur les maisons qui paraissent abandonnées
Participation à des évènements (fête des haricots, téléthon...)
La pige= collecte quotidienne des annonces de vente postées par les particuliers sur les # canaux dans le but de les contacter et les convaincre de signer un mandat.
réponse obligatoire
Question 6
Flyers/ carte de visite/ calendriers/ panneau publicitaire/ Réseaux sociaux
réponse obligatoire
Question 7
Elle doit être systématique et méthodique
S'appuie sur des techniques utilisables séparément
réponse obligatoire
Question 8
On attend que les clients viennent à nous suite à un panneau publicitaire déposés ou un changement de vitrine.
Prise de contact sans avoir à se déplacer
Doit être accompagné de la méthode dynamique
réponse obligatoire
Question 9
Les panneaux publicitaires= informer sur les services d'une agence
La vitrine de l'agence= caractéristiques du bien à vendre ou à louer
Les annonces immobilières= en ligne ou dans la presse
réponse obligatoire
Question 10
On recherche le client= avoir des contacts
réponse obligatoire
Question 11
Le porte à porte= donner des flyers
Le phoning= avec la PIGE= contacter des personnes qui vendent leurs biens sur un autre site (leboncoin) et chercher à récupérer le bien. Ce sont des appels sans savoir si ils vendent ou si ils veulent acheter
Le emailing= mails ciblés envoyé à une liste d'adresse mails (que l'agence achète)
Les évènements= salons, porte ouverte...
Le relationnel
réponse obligatoire
Question 12
Ensemble des deux méthodes (statique et dynamique)
A l'aide des bases de données à partir des informations collectées
Doit être enrichie et mise à jour régulièrement
réponse obligatoire
Question 13
obtenir de bons résultats avec une démarche complète et cohérente.
réponse obligatoire
Question 14
Définir les objectifs/ Définir les moyens et les méthodes
Planification/ Evaluer le coût
réponse obligatoire
Question 15
Appel en émission= CROC Contact/ Raison de l'appel/ Objectif/ Conclure (remerciement)
Appel en réception= CERC Contact/ Ecoute active/ Répondre/ Conclure
réponse obligatoire
Question 16
Ce sont des supports commerciaux, ils ont tous la même méthode de rédaction.
réponse obligatoire
Question 17
Par la méthode AIDA Accroche/ Intérêt/ Désir/ Action
Doit adapter son message à sa cible avec la méthode SONCAS qui permet de savoir les mobiles d'achats à partir de 6 données comportementales rationnelles (sécurité, confort, argent) et irrationnelles (orgueil, nouv, sympathie)
vient de la pyramide de NASLOW
réponse obligatoire
Question 18
IMPRIMES SANS ADRESSE/ prospectus, tract, flyers destinés à être distribué dans les boites aux lettres en fonction de la zone géographique/ plus économique que le catalogue
réponse obligatoire
Question 19
C'est donner des informations au travers d'un flyers (nombres de ventes, new habitants, prix moyen de l'immobilier pour les appartements et les maisons)
réponse obligatoire
Question 20
C'est aller à l'encontre des habitants avec le boitage et leur montrer nos bien vendus dans le secteur.
Proposer une estimation du prix de leur bien