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Chapitre 2 L'organisation de la prospection

Thème 2 La constitution d'un portefeuille de biens et de clients

réponse obligatoire

Question 1

Que signifie la démarche de la prospection ?

Trouver des personnes qui peuvent être intéressé par les services du professionnel/ Présenter une offre complète et les convaincre de devenir client.

réponse obligatoire

Question 2

Qu'est-ce qui est essentiel pour l'entreprise ?

Connaître ses objectifs et ses clients
Gérer les contacts et les informations collectives
Déterminer les bonnes méthodes
Evaluer son action à posteriori (après l'action)

réponse obligatoire

Question 3

Quel est l'objectif de la prospection ?

Rentrer le max de mandats qu'il soit en vente ou en location.
Contacter un max de clients potentiellement intéressés par les biens immobiliers.
Proposer de nouveaux produits et service à une clientèle.

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Question 4

En quoi consiste la prospection ?

outils de prospection (flyers, panneau, vitrine, carte de visite...).
Traitement des objections avec l'argumentation et la réponses aux objections.
Gestion des fichiers
Suivi et évaluation de la prospection

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Question 5

Quelles sont les différentes méthodes de prospection ?

Porte à porte
Flyers dans les boites aux lettres= publipostages
Regarder le nom des propriétaires et leurs coordonnées sur les maisons qui paraissent abandonnées
Participation à des évènements (fête des haricots, téléthon...)
La pige= collecte quotidienne des annonces de vente postées par les particuliers sur les # canaux dans le but de les contacter et les convaincre de signer un mandat.

réponse obligatoire

Question 6

Quels sont les différents outils de la prospection ?

Flyers/ carte de visite/ calendriers/ panneau publicitaire/ Réseaux sociaux

réponse obligatoire

Question 7

Comment rendre la prospection efficace ?

Elle doit être systématique et méthodique
S'appuie sur des techniques utilisables séparément

réponse obligatoire

Question 8

Que signifie la prospection statique ?

On attend que les clients viennent à nous suite à un panneau publicitaire déposés ou un changement de vitrine.
Prise de contact sans avoir à se déplacer
Doit être accompagné de la méthode dynamique

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Question 9

De quoi est composé la méthode dynamique ?

Les panneaux publicitaires= informer sur les services d'une agence
La vitrine de l'agence= caractéristiques du bien à vendre ou à louer
Les annonces immobilières= en ligne ou dans la presse

réponse obligatoire

Question 10

Que signifie la prospection dynamique ?

On recherche le client= avoir des contacts

réponse obligatoire

Question 11

Quels sont les moyens de cette prospection dynamique ?

Le porte à porte= donner des flyers
Le phoning= avec la PIGE= contacter des personnes qui vendent leurs biens sur un autre site (leboncoin) et chercher à récupérer le bien. Ce sont des appels sans savoir si ils vendent ou si ils veulent acheter
Le emailing= mails ciblés envoyé à une liste d'adresse mails (que l'agence achète)
Les évènements= salons, porte ouverte...
Le relationnel

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Question 12

Que signifie la méthode prospective ?

Ensemble des deux méthodes (statique et dynamique)
A l'aide des bases de données à partir des informations collectées
Doit être enrichie et mise à jour régulièrement

réponse obligatoire

Question 13

Quel est le but de la stratégie de prospection ?

obtenir de bons résultats avec une démarche complète et cohérente.

réponse obligatoire

Question 14

Quelle est la démarche de la stratégie de prospection ?

Définir les objectifs/ Définir les moyens et les méthodes
Planification/ Evaluer le coût

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Question 15

De quoi est composé la prospection téléphonique ?

Appel en émission= CROC Contact/ Raison de l'appel/ Objectif/ Conclure (remerciement)
Appel en réception= CERC Contact/ Ecoute active/ Répondre/ Conclure

réponse obligatoire

Question 16

Quelles sont les définitions des imprimés sans adresse, des encarts de presse et des annonces ?

Ce sont des supports commerciaux, ils ont tous la même méthode de rédaction.

réponse obligatoire

Question 17

Comment sont rédigés ces supports commerciaux ?

Par la méthode AIDA Accroche/ Intérêt/ Désir/ Action
Doit adapter son message à sa cible avec la méthode SONCAS qui permet de savoir les mobiles d'achats à partir de 6 données comportementales rationnelles (sécurité, confort, argent) et irrationnelles (orgueil, nouv, sympathie)
vient de la pyramide de NASLOW

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Question 18

Que signifie l'ISA ?

IMPRIMES SANS ADRESSE/ prospectus, tract, flyers destinés à être distribué dans les boites aux lettres en fonction de la zone géographique/ plus économique que le catalogue

réponse obligatoire

Question 19

Que signifie la prospection "basket" avec le boitage ?

C'est donner des informations au travers d'un flyers (nombres de ventes, new habitants, prix moyen de l'immobilier pour les appartements et les maisons)

réponse obligatoire

Question 20

Que signifie la prospection face à face ?

C'est aller à l'encontre des habitants avec le boitage et leur montrer nos bien vendus dans le secteur.
Proposer une estimation du prix de leur bien




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