Thème 2 la constitution d'un portefeuille de biens et de clients
réponse obligatoire
Question 1
Critère sociodémographique= âge, sexe, lieu de vie...
Critère socio éco= revenus, profession, niveau d'étude, structure familiale...
Critère socio culturels= personnalité, attitude, motivations...
Critère comportementaux= manière dont le client achète
réponse obligatoire
Question 2
Facteurs sociologiques= culture, style de vie/ catégories socio professionnelle, âge, composition de la famille
Facteurs psychologiques= expériences, connaissances, éducation, motivation, personnalité, image de soi
Facteurs externes= politique gouvernementale en matière d'immobilier comme le taux d'intérêt ou les mesures fiscales
réponse obligatoire
Question 3
Multicanal= il peut comparer et chercher le meilleur rapport qualité prix= il devient exigent et a besoin de + de rapidité
réponse obligatoire
Question 4
Publique ou privée/ externe et interne à l'entreprise
réponse obligatoire
Question 5
INSTITUE NATIONALE DE LA STATISTIQUE ET DES ETUDES ECONOMIQUE= fournit des statistiques économiques, géographiques et sectorielles
réponse obligatoire
Question 6
LA CHAMBRE DES COMMERCES ET DE L'INDUSTRIE= délivre la carte pro, fournie des informations de nature éco, juridique et commerciale
réponse obligatoire
Question 7
Service de cadastre= en mairie, fournit des infos sur le bâti, l'état de la propriété
Service techniques des mairies= infos sur les équipements, projets (assainissement, voirie)/ projet immobilier
Service de l'urbanisme= en mairie, permis de construire, demande de travaux, PLU plan local d'urbanisme
Direction départementale des territoires= dvp durable/ dvp de l'habitat/ prévention des risques
Centre des impôts= donne les niveaux d'imposition locaux
Ministère du logement et du dvp durable
réponse obligatoire
Question 8
4 ANIL/ ADIL/ ANAH = gérer les aides à la rémunération énergétique ADEM
réponse obligatoire
Question 9
Banques/ notaires/ architectes/ avocats/ géomètres/ huissier Source interne= les services juridiques
réponse obligatoire
Question 10
L'entreprise détermine les voies que doit emprunter l'information par des relations hiérarchiques, fonctionnelles ou de coopérations. Dans les relations de travail
réponse obligatoire
Question 11
Service commercial/ comptabilité/ service juridique
réponse obligatoire
Question 12
le journal de l'entreprise/ affichage interne/ note de service/ organigramme
réponse obligatoire
Question 13
Domaine social et économique et les relations qu'ils entretiennent/ Chaque entreprise doit tenir compte des différents facteurs environnementaux qui impactent ses activités.
réponse obligatoire
Question 14
outil le plus utilisé/ permet d'analyser et d'anticiper les opportunités et les menaces du macro-environnement (ensemble des variables externes qui ont un impact positif ou négatif sur l'entreprise).
réponse obligatoire
Question 15
Légal= réglementations et législations qui encadrent le marché du travail et les entreprises de tout secteur (droit du travail, loi sur la sécurité, loi sur les monopoles...)
Politique= décisions prises par le gouvernement
Eco= facteurs qui jouent sur le pouvoir d'achat et sur le comportement des conso (inflation, chômage...)
Sociologique= caractéristiques sociales qui jouent sur le pouvoir d'achat (religion, attitude de loisir...)
Technologique= innovations technologique qui peuvent perturber le marché existant (investissement/ New brevets)
Ecologique= réglementations et contraintes au dvp durable (traitement des déchets, lois environnement...)
réponse obligatoire
Question 16
Sous forme d'un tableau= lister tous les éléments des 6 catégories susceptibles d'influencer l'activité
Analyser en mettant si c'est favorable ou défavorable à l'activité
Conclusion et établissement de la stratégie de l'activité de l'entreprise
réponse obligatoire
Question 17
Convertir un prospect en devenant un client en passant par une prise de rendez-vous
réponse obligatoire
Question 18
Caler un autre appel téléphonique
réponse obligatoire
Question 19
Se préparer (matériel et psychologique) / adapter son langage
sourire / être concis et précis
être positif et ouvert d'esprit/ courtois et poli
réponse obligatoire
Question 20
REGLEMENT GENERAL SUR LA PROTECTION DES DONNEES sur le territoire de l'U-E / transparence et confiance