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Suite Chapitre 1 L'analyse du marché de l'entreprise

Thème 2 la constitution d'un portefeuille de biens et de clients

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Question 1

Quels sont les critères signalétiques pour constituer les groupes de segment ?

Critère sociodémographique= âge, sexe, lieu de vie...
Critère socio éco= revenus, profession, niveau d'étude, structure familiale...
Critère socio culturels= personnalité, attitude, motivations...
Critère comportementaux= manière dont le client achète

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Question 2

Par quels facteurs sont déterminés le comportement des clients ?

Facteurs sociologiques= culture, style de vie/ catégories socio professionnelle, âge, composition de la famille
Facteurs psychologiques= expériences, connaissances, éducation, motivation, personnalité, image de soi
Facteurs externes= politique gouvernementale en matière d'immobilier comme le taux d'intérêt ou les mesures fiscales

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Question 3

Comment s'appelle le client et que fait-il ?

Multicanal= il peut comparer et chercher le meilleur rapport qualité prix= il devient exigent et a besoin de + de rapidité

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Question 4

Comment peuvent être les sources d'information ?

Publique ou privée/ externe et interne à l'entreprise

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Question 5

Que signifie l'INSEE ?

INSTITUE NATIONALE DE LA STATISTIQUE ET DES ETUDES ECONOMIQUE= fournit des statistiques économiques, géographiques et sectorielles

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Question 6

Que signifie la CCI ?

LA CHAMBRE DES COMMERCES ET DE L'INDUSTRIE= délivre la carte pro, fournie des informations de nature éco, juridique et commerciale

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Question 7

Quelles sont les sources des administrations et des collectivités locales ?

Service de cadastre= en mairie, fournit des infos sur le bâti, l'état de la propriété
Service techniques des mairies= infos sur les équipements, projets (assainissement, voirie)/ projet immobilier
Service de l'urbanisme= en mairie, permis de construire, demande de travaux, PLU plan local d'urbanisme
Direction départementale des territoires= dvp durable/ dvp de l'habitat/ prévention des risques
Centre des impôts= donne les niveaux d'imposition locaux
Ministère du logement et du dvp durable

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Question 8

Il y a combien d'agences/ associations/ fédérations ?

4 ANIL/ ADIL/ ANAH = gérer les aides à la rémunération énergétique ADEM

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Question 9

Quelles sont les sources professionnelles et les sources internes ?

Banques/ notaires/ architectes/ avocats/ géomètres/ huissier Source interne= les services juridiques

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Question 10

Que signifie un réseau d'information formel ?

L'entreprise détermine les voies que doit emprunter l'information par des relations hiérarchiques, fonctionnelles ou de coopérations. Dans les relations de travail

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Question 11

Quels sont les différents services ?

Service commercial/ comptabilité/ service juridique

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Question 12

Quels sont les différents outils de la communication ?

le journal de l'entreprise/ affichage interne/ note de service/ organigramme

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Question 13

Que signifie l'environnement socio-économique ?

Domaine social et économique et les relations qu'ils entretiennent/ Chaque entreprise doit tenir compte des différents facteurs environnementaux qui impactent ses activités.

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Question 14

Que permet l'analyse PESTEL ?

outil le plus utilisé/ permet d'analyser et d'anticiper les opportunités et les menaces du macro-environnement (ensemble des variables externes qui ont un impact positif ou négatif sur l'entreprise).

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Question 15

Quelles sont les 6 catégories d'influence macro-environnementale ?

Légal= réglementations et législations qui encadrent le marché du travail et les entreprises de tout secteur (droit du travail, loi sur la sécurité, loi sur les monopoles...)

Politique= décisions prises par le gouvernement
Eco= facteurs qui jouent sur le pouvoir d'achat et sur le comportement des conso (inflation, chômage...)
Sociologique= caractéristiques sociales qui jouent sur le pouvoir d'achat (religion, attitude de loisir...)
Technologique= innovations technologique qui peuvent perturber le marché existant (investissement/ New brevets)
Ecologique= réglementations et contraintes au dvp durable (traitement des déchets, lois environnement...)

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Question 16

Comment fonctionne la méthode d'analyse PESTEL ?

Sous forme d'un tableau= lister tous les éléments des 6 catégories susceptibles d'influencer l'activité
Analyser en mettant si c'est favorable ou défavorable à l'activité
Conclusion et établissement de la stratégie de l'activité de l'entreprise

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Question 17

Quel est le rôle de la prospection téléphonique ?

Convertir un prospect en devenant un client en passant par une prise de rendez-vous

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Question 18

Que signifie le traitement des objections ?

Caler un autre appel téléphonique

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Question 19

Quelles sont les règles d'un bon entretien téléphoniques ?

Se préparer (matériel et psychologique) / adapter son langage
sourire / être concis et précis
être positif et ouvert d'esprit/ courtois et poli

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Question 20

Que signifie RGPD ?

REGLEMENT GENERAL SUR LA PROTECTION DES DONNEES sur le territoire de l'U-E / transparence et confiance




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