Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner ce site et pour le suivi d'audience.
Vous avez la possibilité de refuser les cookies ou de les paramétrer par finalité.
Un autre message de la plateforme de gestion du consentement de Google Adsense vous demandera vos choix relatifs à l'usage de vos données personnelles via les cookies pour la publicité.
Nous vous remercions d'accepter les cookies, qui permettent à ce site de fonctionner.

ENQUETE D'EVALUATION DE L'ATELIER "MEMOIRE-1" (groupe MIL) septembre - octobre 2021

Vous venez de participer à un atelier d'entrainement cognitif: le module 1 des Ateliers-Mémoire d'Icom'Provence ("Mémoire-1") qui a été réalisé à distance par visioconférence interactive.

Nous souhaitons que vous nous donniez votre avis et votre ressenti à propos de différents aspects de cet atelier, en répondant à quelques questions.

réponse obligatoire

Question 1

Vos Nom et Prénom :

Question 2

Aviez-vous participé préalablement à des Ateliers-mémoire classiques ("papier-crayon") dans d'autres structures (Maison de Quartier, Club Senior, Association...)

décocher

Commentaires

Question 3

Pensez-vous que le support informatique :

décocher

Commentaires

Question 4

Envisagez-vous de poursuivre cette expérience en vous inscrivant par la suite au module suivant de ces ateliers (Mémoire 2)

décocher

Commentaires

Question 5

Les explications théoriques sur les différents types de mémoire et de fonctions cognitives vous ont-elles semblé utiles pour saisir l'intérêt des différents exercices ?

décocher

Commentaires

Question 6

Parmi les catégories d’exercices ci-dessous, quels sont celles qui vous ont le plus apporté ?
(nombre d'étoiles en fonction de vos préférences)
Exercices portant sur…

La mémoire de travail ('Attention concentrez-vous')
0
décocher
La structure des mots (p ex Anagramme sur les prénoms, 'Mots en désordre')
0
décocher
Le sens des mots (p ex Textes à trous, 'Puzzles de texte')
0
décocher
Le repérage spatial (p ex Repérage des mots dans une grille, 'Point d'arrivée', 'Local nombre')
0
décocher
Les associations (p ex Scénario pour relier entre elles des images)
0
décocher
La fluence verbale (p ex : Produire le maximum de prénoms commençant par ‘P’ )
0
décocher
La logique (p ex 'Alterner chiffres et lettres', 'Tour de Hanoi', 'Enigmes')
0
décocher
Classement (ex: "Tiroirs secrets")
0
décocher
Autre? (précisez dans la zone de commentaire ci-dessous)
0
décocher

Commentaires

Question 7

Avez-vous pratiqué chez vous les exercices du site d’Icom’Provence ou d’autres sites web que nous vous avons communiqués ?

décocher

Commentaires

Question 8

Essayez d'évaluer l'intérêt de ces exercices à faire chez soi, sur une échelle de 0 à 5?

012345
décocher

Question 9

D’une façon générale, pensez-vous pouvoir appliquer les stratégies mises au point dans les différents exercices pour améliorer les petites difficultés d'ordre cognitif que vous pouvez rencontrer dans les activités de la vie quotidienne ?

décocher

Commentaires

Question 10

L’initiation aux usages de l’informatique constitue une forme particulière d’entrainement cognitif, en même temps qu’un outil d’ouverture sur le monde (documentation sur le Web, contacts sociaux, créativité avec l’infographie …).
Envisagez-vous de participer aux ateliers informatiques d’Icom’Provence ?

décocher

Commentaires

Question 11

Un commentaire supplémentaire? Exprimez-vous ci-dessous.

Merci de votre contribution,
L'équipe d'Icom'Provence




Vous aussi, créez votre questionnaire en ligne !
C'est facile et gratuit.
C'est parti !