L'objectif de ce questionnaire est de voir s'il y a une évolution des professeurs en tant que créateurs de leçon en questionnant trois populations(des jeunes professeurs, des étudiants et des professeurs plus expérimentés).
réponse obligatoire
Question 1
Question 2
Question 3
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
Je crée un cours de "zéro". |
décocher
| |||||
Je reprend une ou plusieurs leçon de collègues ou de manuels et je les adapte pour qu'elles me conviennent au mieux. |
décocher
| |||||
Je reprends un contenu déjà fait et je fais avec les élèves ce qui m'intéresse dans celui-ci mais je n'ajoute rien au document. |
décocher
|
Question 4
0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
Un ou plusieurs manuels scolaires. |
décocher
| ||||||
La direction de l'école dans laquelle vous enseignez. |
décocher
| ||||||
Les valeurs de l'école dans laquelle vous enseignez. |
décocher
| ||||||
L'avis d'enseignants "seniors" (plus expérimentés ou maitre de stage) |
décocher
| ||||||
L'avis d'enseignants ou d'étudiants d'expérience équivalente ou moindre. |
décocher
| ||||||
Des épreuves externes d'années précédentes. |
décocher
| ||||||
Les préparations d'un ou plusieurs collègues. |
décocher
| ||||||
Le programme. |
décocher
| ||||||
Des choix personnels liés à votre identité enseignante. |
décocher
| ||||||
Vos préparations d'années précédentes. |
décocher
| ||||||
La littérature de vulgarisation de votre discipline. |
décocher
| ||||||
La littérature scientifique de votre discipline. |
décocher
| ||||||
La littérature didactique et pédagogique. |
décocher
| ||||||
Votre formation initiale. |
décocher
| ||||||
Votre formation continue. |
décocher
| ||||||
La méthode utilisée pour vous enseigner la matière. |
décocher
|
Question 5
Question 6
Question 7
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
J'ai du mal à passer à l'écrit. |
décocher
| |||||
Après une leçon, je réfléchi à ce qui n'a pas été en recherchant une solution directe à ce qui a posé problème. |
décocher
| |||||
J'ai toujours des points d'amélioration dans ma pratique. |
décocher
| |||||
Je suis généralement d'accord avec les critiques que l'on me fait (inspection, collègues, professeurs) sur ma pratique. |
décocher
| |||||
Lorsque je prépare mes leçons, la question de pourquoi faire une activité est centrale. |
décocher
| |||||
Je dois faire beaucoup d'effort pour ne pas faire de fautes d'orthographes. |
décocher
| |||||
je relie souvent mon expérience professionnel au ressources théoriques que j'apprend/ j'ai appris lors de ma formation initiale ou continue. |
décocher
|