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QCM Relais-Vitesse

Madame, Monsieur,
Voici un petit questionnaire qui peut vous servir à tester vos connaissances dans l'activité relais-vitesse, et ainsi vous permettre de vous préparer à votre futur métier. GOOD LUCK!
Ne cochez qu'une seule réponse par question.

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Question 1

"1. RÉALISER DES EFFORTS ET ENCHAÎNER PLUSIEURS ACTIONS MOTRICES DANS DIFFÉRENTES FAMILLES POUR ALLER PLUS VITE, PLUS HAUT, PLUS LOIN OU PLUS LONGTEMPS" Cet objectif de la CA1 est un attendu de fin de....?

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Question 2

"Assumer différents rôles (juge, observateur, entraîneur)" A quel domaine du S4C, cet enjeu d'apprentissage de cycle 4 répond-il?

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Question 3

Quel est l'Attendu de Fin de Lycée Général et Technologique n°2?

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Question 4

"Construire un projet de course et s'engager dans la réalisation de ce projet;
développer des compétences sociales, de travail en groupe, d'esprit collectif, nécessaire à une insertion professionnelle et sociale durable" à quel parcours éducatif ces compétences pouvant-être développées en relais-vitesse répondent-elles?

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Question 5

Quels sont les deux distances de relais athlétique présentes aux JO?

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Question 6

Quel est la bonne définition d'un relais en athlétisme?

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Question 7

"Le coureur qui va recevoir le témoin prend son élan dans une zone d'élan, le passage du témoin se passe dans une zone "..." (d'une certaine distance en fonction de l'épreuve). Si le passage du témoin est réalisé avant ou après cette zone, c'est une faute éliminatoire du relais." Complétez avec les termes manquants.

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Question 8

Que doit permettre d'éviter une bonne prise de marque en relais-vitesse?

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Question 9

Comment nomme-t-on le coureur qui détient le témoin et qui s'apprête à effectuer le passage de ce témoin dans la zone de transmission?

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Question 10

Quels sont les 3 principaux problèmes fondamentaux dans l'activité?

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Question 11

Que doit permettre la posture de départ du relayeur?

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Question 12

Quel est le comportement d'un relayeur débutant découvrant l'activité?

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Question 13

Que doivent permettre les différents rôles sociaux dans cette activité?

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Question 14

Quels sont les différentes techniques de transmission des experts en relais-vitesse?

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Question 15

Quels sont les caractéristiques de la technique Allemande?

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Question 16

Quel pays détient le record du monde du relais 4x100m masculin?

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Question 17

Quel métabolisme énergétique est mis en jeu dans cette activité?

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Question 18

En milieu Scolaire, quel est le moyen le plus efficace pour symboliser une marque à laquelle le receveur peut partir?

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Question 19

Quelle situation de référence a l'avantage d'être chargée de sens car plus parlante pour les élèves en terme de connaissance du résultat?

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Question 20

Parmi ces concepteurs en EPS, lesquels sont connus, entre autre, pour s'être penché sur l'activité relais-vitesse?

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