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AMF CHAPITRE 6

LA RELATION AVEC - ET INFORMATION DES CLIENTS

réponse obligatoire

Question 1

Nom

Question 2

Quelles sont les obligations des PSI en matière de connaissances du client non professionnel

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Question 3

Dans quel cas le PSI manque t'il à ses obligations de recueil des informations lors de la commercialisation d'instruments financiers

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Question 4

Quelle procédure doit respecter un prestataire de services d'investissement (PSI) lorsqu'un client non professionnel demande à renoncer à une partie ou à la totalité de la protection accordée au statut non professionnel

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Question 5

Lorsqu'un collaborateur recueille des informations relatives à la connaissance du client pour la commercialisation d'instruments financiers, qu'elle attitude peut-il adopter

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Question 6

Parmi les affirmation suivantes, laquelle est exacte

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Question 7

Dans quel cas le client professionnel est-il traité comme un client non professionnel pour des services d'investissement ou des transactions déterminées

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Question 8

Quelle proposition suivante est juste

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Question 9

Parmi les acteurs suivants, qui peut avoir la qualité de client professionnel par nature ou la qualité de contrepartie éligible

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Question 10

Que pouvez-vous affirmer concernant l'obligation de connaître sont client

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Question 11

A propos des diligence à effectuer par les PSI dans le cadre de la connaissance du client, quelle proposition est exacte

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Question 12

Quelle proposition est exacte en ce qui concerne les modalités de catégorisation

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Question 13

A quelle occasion les "personnes concernées" sont soumises à des règles particulières

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Question 14

Dans quelle catégories les PASI doivent-ils classer leurs clients

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Question 15

Qu'est ce que la catégorisation des clients au sens de la directive MIF

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Question 16

Qu'et ce qu'un client non professionnel

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Question 17

A quel moment le PSI doit-il fournir aux clients non professionnels les informations concernant les produits financiers

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Question 18

Quels critère de tailles sont requis pour qualifier une entreprise francaise de contrepartie éligible

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Question 19

Pour les psi, Qu'elle sont les règles de conservation des documents relatifs à la connaissance du client

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Question 20

Sur quelles populations portent les obligations de connaissances et de vigilance à l'entrée en relation

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Question 21

Conformément à la directive MIF, Les PSI doivent procéder au classement de leur clientèle en 3 catégories, par quel processus

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Question 22

Conformément à la directive MIF, quel effet a la classification d'un client par un PSI dans la catégorie la moins experte en matière financière

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Question 23

A quelle obligation le sigle anglo-saxon "KYC" faite référence

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Question 24

COncernant la catégorisation d'un client, que pouvez-vous affirmer

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Question 25

En tant que prestataire de services d'investissement, qu'elles diligences devez-vous effectuer avant d'entrer en relation d'affaires avec un client

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Question 26

Parmi les personnes suivantes laquelle n'est pas une "personne concernée"

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Question 27

lorsqu'un PSI propose des services d'investissement autres que le conseil en investissement et la gestion de portefeuille à un client non professionnel, quelles informations doit-il recueillir

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Question 28

A quel moment la catégorisation des clients doit-elle être réalisée

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Question 29

Parmi ces clients, quels sont ceux qui ont la qualité de contreparties éligibles

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Question 30

Parmi ces clients, quels sont ceux qui ont la qualité de client professionnel

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Question 31

Parmi ces clients, quels sont ceux qui ont la qualité de client professionnel

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Question 32

A quel moment le PSI doit-il donner au client non professionnel les informations appropriées sur le service fourni

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Question 33

A quelles obligations doivent répondre les communications à caractère promotionnel portant sur des services ou produits financiers

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Question 34

Parmi les propositions suivantes, quel instrument financier est considéré comme complexe

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Question 35

Quel historique doit être mentionnée dans l'indication des performances passées d'un instruments ou d'un indice financier

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Question 36

Que doit faire le PSI lorsque l'information sur un instrument financier fait référence à des performances passées

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Question 37

Quelle particularité présente le document intitulé "politique de vote" élaboré par une société de gestion d'OPC

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Question 38

Quelle indication doit figurer entre autres sur la convention de services d'investissement établie entre un prestataire et son client

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Question 39

Comment une société de gestion d'OPC doit-elle fournir une information appropriée sur sa politique de sélection des intermédiaires

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Question 40

L'avis d'opéré adressé au lient par un PSI précise obligatoirement

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Question 41

Lorsqu'un ordre de bourse est exécuté en plusieurs fois dans une même journée, le PSI informe le client non professionnel

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