Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner ce site et pour le suivi d'audience.
Vous avez la possibilité de refuser les cookies ou de les paramétrer par finalité.
Un autre message de la plateforme de gestion du consentement de Google Adsense vous demandera vos choix relatifs à l'usage de vos données personnelles via les cookies pour la publicité.
Nous vous remercions d'accepter les cookies, qui permettent à ce site de fonctionner.

L'accès aux soins de santé des personnes sourdes

Le présent questionnaire entre dans le cadre d'une étude sur les difficultés de communication dans l'accès aux soins de santé des personnes sourdes, menée par l'Association Socialiste de la Personne Handicapée.

Ce questionnaire est complètement anonyme et est destiné à mieux comprendre le point de vue des prestataires de soins. Votre avis nous est pertinent que vous ayez été ou non en contact avec des patients sourds. Les questions concernent les patients qui ont consulté ou qui consu

réponse obligatoire

Question 1

Merci d'entrer ici votre pseudonyme

réponse obligatoire

Question 2

Vous exercez dans quelle commune (le ou les codes postaux suffit/suffisent) ?

réponse obligatoire

Question 3

Votre profession ?

réponse obligatoire

Question 4

Avez-vous eu à faire à des patients sourds adultes ?

décocher

réponse obligatoire

Question 5

Etes-vous familier avec la culture sourde ?

décocher

réponse obligatoire

Question 6

Quel est selon vous le meilleur moyen de communiquer avec un patient sourd adulte ?

décocher

réponse obligatoire

Question 7

Selon vous, les personnes sourdes font-ils partie d'une minorité linguistique ?

décocher

réponse obligatoire

Question 8

Selon vous, quelle est la langue maternelle d'une personne sourde profonde ?

décocher

réponse obligatoire

Question 9

Selon vous, quel pourcentage de la communication est lisible sur les lèvres ?

décocher

réponse obligatoire

Question 10

Pensez-vous que les sourds ont des difficultés à lire et à écrire ?

décocher

réponse obligatoire

Question 11

Pensez-vous qu'il faille transmettre des informations (prochain rendez-vous, prise de médciaments, etc.) par écrit à un patient sourd ?

décocher

réponse obligatoire

Question 12

La présence d'un interprète en langue des signes pendant la consultation vous dérangerait-elle ?

décocher

réponse obligatoire

Question 13

Si un patient sourd se présentait avec un interprète ou un membre de la famille (ou une tierce personne tel qu'un ami ou le conjoint), à qui vous adresseriez-vous ?

décocher

réponse obligatoire

Question 14

Pensez-vous avoir besoin d'une formation pour communiquer avec les patients sourds ?

décocher

réponse obligatoire

Question 15

Pensez-vous qu'une consultation avec un patient sourd prenne plus de temps qu'un patient entendant ?

décocher

réponse obligatoire

Question 16

Vous sentez-vous mal à l'aise avec un patient sourd ?

décocher



Vous aussi, créez votre questionnaire en ligne !
C'est facile et gratuit.
C'est parti !