Platform:
Reconnaissance de texte : OCR ou reconnaissance optique de caractères
Admettons que vous vouliez numériser un article de journal ou un contrat sur papier. Deux solutions se présentent a vous : soit vous passez un temps incalculable à le ressaisir et à corriger les erreurs de frappe, soit vous transformez ces mêmes documents en format numérique en une fraction de secondes en utilisant un scanner (ou un appareil photo numérique) et la technologie OCR de reconnaissance optique de caractères.
Qu’est-ce que l’OCR au juste ?
Le mot OCR (en anglais : optical character recognition) signifie reconnaissance optique de caractères ou reconnaissance de texte, une technologie qui vous permet de convertir différents types de documents tels que les documents papiers scannés, les fichiers PDF ou les photos numériques, vers des formats modifiables et exploitables.
Le rôle d’un scanner est avant tout de numériser, c’est-à-dire, en vous restituant une image fidèle ou en N'&B vos documents papiers mais ne pourra pas vous les convertir en formats modifiables et exploitables types Word ou Excel. De ce fait, il est nécessaire de posséder un logiciel OCR pour extraire et retravailler les données à partir de ces images ou de PDF d’images seulement voire d’appareils photos numériques, car ce logiciel vous restituera chaque caractère de l’image, pour vous reconstituer le mot entier, puis les phrases puis les textes pour enfin vous permettre de le retravailler.
Quelle technologie se cache derrière l’OCR?
Le mécanisme permettant à l’être humain de reconnaître les objets sont encore méconnus, mais les 3 principes de base qui le sous-tendent sont bien maîtrisés par les scientitfiques : intégrité, la détermination et l'adaptabilité (IPA*). Ces principes constituent le coeur de la technologies OCR d’ABBYY FineReader lui permettant de reproduire le processus de reconnaissance des êtres-vivants et des êtres humains.
Ce qui nous amène à nou
réponse obligatoire
Question 1
réponse obligatoire
Question 2
Commentaires
réponse obligatoire
Question 3
Commentaires
réponse obligatoire
Question 4
réponse obligatoire
Question 5
Commentaires