Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner ce site et pour le suivi d'audience.
Vous avez la possibilité de refuser les cookies ou de les paramétrer par finalité.
Un autre message de la plateforme de gestion du consentement de Google Adsense vous demandera vos choix relatifs à l'usage de vos données personnelles via les cookies pour la publicité.
Nous vous remercions d'accepter les cookies, qui permettent à ce site de fonctionner.
Rechercher une réponse
FAQ
Nous contacter

FAQ : Foire aux questions

Retrouver ici les réponses à vos questions les plus fréquentes

Découvrir Askabox

Pourquoi utiliser Askabox ?

Parce que Askabox vous aide à créer vos questionnaires en ligne, gratuitement et facilement.
Pour organiser une soirée ou une sortie, pour un sondage, une enquête de satisfaction, un quiz, ou tout autre chose !

C'est simple et immédiat :
- pas besoin de compétences techniques
- pas d'installation de logiciel, pas d'inscription sans raison
- votre questionnaire est créé en 2 minutes
- il est accessible partout, tout le temps

Toutes les fonctions clés pour gérer votre questionnaire sont incluses :
création et modification de votre questionnaire
- modèles de questionnaires
- consolidation automatique des résultats
- accès aux résultats en ligne
- exports excel et pdf des résultats

C'est gratuit :
- toutes les fonctions clés sont gratuites
- des fonctionnalités supplémentaires sont accessibles avec un compte pro
- pour plus de détails, c'est ici !

Créer et envoyer son questionnaire

Comment créer un nouveau questionnaire ?

Tout d'abord, rendez-vous dans le module pour créer votre questionnaire : www.askabox.fr/creer.php

Vous pouvez créer votre questionnaire :
- soit en partant de zéro
- soit en partant d'un modèle de questionnaire pré-rempli, dont vous pouvez vous inspirer et que vous pouvez bien sûr modifier. Pour cela, cliquer sur le lien "en savoir plus" dans le bloc d'information en haut de la page de création d'un questionnaire, puis sur "Charger un modèle de questionnaire" : vous verrez alors une visualisation du modèle de questionnaire choisi, vous pourrez le charger, ou choisir un autre modèle de questionnaire.

Comment créer son questionnaire en plusieurs fois ?

Vous pouvez créer votre questionnaire en plusieurs fois avant de l'envoyer.

Pour enregistrer votre questionnaire, cliquer sur le bouton "Enregistrer" en haut à droite :- une confirmation vous sera demandée avant l'enregistrement final- en attendant cette confirmation finale, une sauvegarde intermédiaire de votre questionnaire sera enregistrée temporairement pendant 24h (utile pour créer son questionnaire en plusieurs fois !)

Pour charger cette sauvegarde intermédiaire, cliquer sur le lien "en savoir plus" dans le bloc d'information en haut de la page de création d'un questionnaire, puis sur "Charger la sauvegarde intermédiaire" : vous verrez alors une visualisation de la sauvegarde intermédaire, que vous pourrez charger.

Comment mettre à disposition le questionnaire sur un site internet ou sur un réseau social ?

Après avoir créé un questionnaire, vous recevez un mail avec un lien à diffuser aux destinataires. Vous pouvez copier ce lien et le mettre à disposition sur un site internent ou un réseau social : ainsi les utilisateurs pourront cliquer sur le lien pour accéder au questionnaire et y répondre.

Modifier et gérer son questionnaire

Comment modifier mon questionnaire ?

Pour modifier un questionnaire, vous devez :
- soit copier le lien d'administration que vous avez reçu suite à la création du questionnaire
- soit vous rendre dans le module pour modifier votre questionnaire www.askabox.fr/modifier.php, puis saisir vos codes questionnaire et administration

Vous accédez alors à votre questionnaire en mode modification.
Vous pouvez modifier les questions et choix de réponses existants, en rajouter de nouveaux, et en supprimer.
Une indication vous précise si la question / le choix réponse est chargé de la base de données ou vient d'être ajouté.

Si vous supprimez des questions (ou des choix réponses), ou que vous changez de type de question, les réponses déjà obtenues pour ces questions / choix réponses seront effacées.

La modification a lieu quand vous cliquez sur le bouton "Enregistrer".
En cas de problèmes (questions vides, ...), vous en serez alerté. Vous devez corriger ces problèmes afin d'enregistrer la modification de votre questionnaire.

Comment supprimer des réponses à mon questionnaire ?

Vous pouvez supprimer un répondant et toutes ses réponses à ce lien : www.askabox.fr/supprimer-reponses.php en y entrant votre code questionnaire et votre code administration, puis en indiquant pour quel(s) répondant(s) supprimer les réponses.

Comment supprimer les réponses test à mon questionnaire ?

Vous pouvez supprimer vos réponses de test à ce lien : www.askabox.fr/supprimer-reponses.php en y entrant votre code questionnaire et votre code administration, puis en indiquant le répondant que vous avez utilisez pour le test afin de supprimer les réponses correspondantes.

Comment faire un export pdf du questionnaire ?

Pour faire un export pdf du questionnaire, rendez-vous dans le module "Visualiser et imprimer votre questionnaire" : www.askabox.fr/visualiser.php
Vous devez alors saisir votre code questionnaire et votre code administration.
Vous pouvez alors visualiser votre questionnaire et un bouton pour en faire un export pdf est disponible.

Comment imprimer mon questionnaire?

Pour imprimer votre questionnaire, rendez-vous dans le module "Visualiser et imprimer votre questionnaire" : www.askabox.fr/visualiser.php
Vous devez alors saisir votre code questionnaire et votre code administration.
Vous pouvez alors visualiser votre questionnaire et un bouton pour en faire un export pdf est disponible.Vous pouvez ensuite imprimer cet export pdf.

Répondre à un questionnaire

Comment répondre à un questionnaire ?

Pour répondre à un questionnaire, vous devez :
- soit utiliser le lien réponse que vous avez reçu dans le mail qui vous demandait de répondre au questionnaire
- soit copier dans le module "Répondre" les codes questionnaire et réponse que vous avez reçu dans le mail qui vous demandait de répondre au questionnaire

Le questionnaire s'affiche alors et vous n'avez plus qu'à répondre aux questions que l'on vous a posé.
Pour enregistrer vos réponses, cliquez sur le bouton "Enregistrer" en bas du questionnaire.
En cas de problèmes (réponse vide à une question obligatoire, ...), vous en serez alerté. Vous devez corriger ces problèmes afin d'enregistrer vos réponses.

Accès aux résultats et exports

Comment visualiser les résultats du questionnaire ?

Pour visualiser les résultats du questionnaire, vous devez :
- soit utiliser le lien résultats
- soit copier dans le module "Résultats" les codes questionnaire et résultats

Si vous êtes le créateur du questionnaire, vous avez reçu ces liens et codes suite à la création du questionnaire.
Si vous êtes destinataire du questionnaire,
- soit vous avez reçu ces codes et ce lien dans le mail qui vous demandait de répondre au questionnaire
- soit ces codes vous sont affichés après que vous ayez répondu au questionnaire
- soit l'option de partage des résultats du questionnaire n'a peut être pas été activée : demandez alors au créateur du questionnaire de vous envoyer le lien vers les résultats s'il est d'accord !

Les résultats du questionnaire sont affichés question par question, avec une vue synthèse pour les questions avec des choix de réponses, et le détail des réponses de chacun des destinataires. Il y a plusieurs formats de synthèse de réponses (camembert, histogramme) : vous pouvez affichez les différents formats de synthèse en cliquant sur le bouton correspondant.

Des réponses n'apparaissent pas. Que dois-je faire ?

Vous pouvez réactualiser les résultats en cliquant sur le bouton "Actualiser" (entre les boutons "Exporter" et "Autre questionnaire")

Comment partager les résultats de mon questionnaire ?

Pour partager les résultats de votre questionnaire, vous pouvez :
- soit cocher au moment de la création du questionnaire l'option pour partager les résultats du questionnaire avec les destinataires : les destinataires auront alors dans leur mail pour répondre le lien d'accès aux résultats, ainsi qu'après qu'ils aient répondu
- soit envoyer vous-même aux destinataires du questionnaire le lien d'accès aux résultats

Comment masquer les résultats aux destinataires ?

Pour ne pas partager les résultats de votre questionnaire, vous pouvez décocher au moment de la création du questionnaire l'option pour partager les résultats du questionnaire avec les destinataires.

Quelle est la fréquence de rafraichissement des résultats du questionnaire ?

Les résultats du questionnaire sont rafraichis en temps réel : cliquez sur le bouton "Actualiser" pour rafraichir la page de résultat.

Comment faire un export excel ?

Pour faire un export excel, vous devez tout d'abord afficher les résultats de votre questionnaire :
- soit en utilisant le lien résultats
- soit en copiant-collant dans le module "Résultats" les codes questionnaire et résultats

Cliquer alors sur Exporter, puis sur Export Excel.

Dans certains cas, pour des questionnaires avec un nombre important de questions et/ou de destinataires, il se peut que l'export excel ne fonctionne pas.Dans ce cas, nous vous conseillons d'effectuer un export CSV (dont le bouton est à côté de celui de l'export excel) que vous pourrez ouvrir sous excel.

Comment faire un export pdf des résultats ?

Pour faire un export PDF des résultats, vous devez tout d'abord afficher les résultats de votre questionnaire :
- soit en utilisant le lien résultats
- soit en copiant-collant dans le module "Résultats" les codes questionnaire et résultats

Cliquer alors sur Exporter, puis sur Export PDF.

Dans certains cas, pour des questionnaires avec un nombre important de questions et/ou de destinataires, il se peut que l'export pdf ne fonctionne pas.

Pourquoi les résultats d'un autre questionnaire s'affichent ?

Il s'agit des resultats du questionnaire exemple qui est donné par défaut sur la page Résultats. Pour afficher les résultats de votre questionnaire, saisissez vos codes questionnaire et résultats dans la page Résultats.

Comment faire des filtres sur les résultats ?

Vous avez 2 possibilités pour faire des filtres sur les résultats de votre questionnaire : 1) Sur la page web, vous pouvez filtrer sur une sélection de répondants ou en fonction des réponses aux questions en activant l'option Filtrer dans le module Résultats et en sélectionnant les filtres que vous souhaitez en face des répondants / réponses concernées. 2) Vous pouvez également filtrer les réponses sur Excel après avoir fait un export excel. L'onglet Résumé des réponses est particulièrement utile pour cela.

Durée, suppression et clôture du questionnaire

Mon questionnaire est clôturé ou expiré. Que dois-je faire ?

Il y a par défaut une limite sur la durée des questionnaires.
Par défaut, un questionnaire est ouvert aux réponses pendant 2 mois après la création du questionnaire, et les résultats sont accessibles pendant 3 mois après la création du questionnaire.

Vous pouvez réactiver votre questionnaire et augmenter ces durées en créant un compte pro.
Plus de détail sur les fonctionnalités supplémentaires accessibles avec un compte pro à ce lien : www.askabox.fr/comptepro.php

Avec votre compte pro, vous pouvez gérer les statuts et les dates de clôture/expiration de votre portefeuille de questionnaires à ce lien : www.askabox.fr/portefeuille.php

Comment supprimer définitivement mon questionnaire ?

Vous pouvez supprimer définitivement un questionnaire à ce lien : www.askabox.fr/supprimer.php en y entrant le code questionnaire et le code administration correspondants.

Comment clôturer un questionnaire, c'est-à-dire empêcher les destinataires de répondre au questionnaire ?

Vous pouvez clôturer un questionnaire, c'est-à-dire empêcher les destinataires de répondre au questionnaire, en modifiant son statut à CLOTURE dans le module de modification du questionnaire www.askabox.fr/modifier.php, dans la partie "Options"

Combien de temps un questionnaire reste disponible ?

Un questionnaire est ouvert aux réponses (statut ACTIF) pendant 2 mois par défaut après la date de création du questionnaire. Cette durée peut être augmentée jusqu'à la date de fin d'abonnement de votre compte pro si vous en avez un.
Les résultats d'un questionnaire sont accessibles (statuts ACTIF et CLOTURE) pendant 3 mois par défaut après la date de création du questionnaire. Cette durée peut être augmentée jusqu'à la date de fin d'abonnement de votre compte pro si vous en avez un.
Lorsque le questionnaire est au statut EXPIRE, les résultats ne sont plus accessibles.

Codes & mails

J'ai perdu mes codes ou je ne les ai pas reçus. Que dois-je faire ?

Après avoir créé votre questionnaire, les codes sont indiqués sur le site et vous recevez 2 emails :
- 1 à transférer aux destinataires avec le lien et le code réponse
- 1 pour vous avec le code administration pour modifier le questionnaire et le code résultats pour accéder au résultats du questionnaire.

Il peut arriver que le mail avec les codes n’arrive pas dans votre boite mail. Dans ce cas, vérifiez dans le dossier SPAM de votre boîte mail si le mail ne s'y trouve pas.

Vous pouvez également retrouver vos codes en utilisant le module “Retrouver codes”, accessible à ce lien : www.askabox.fr/retrouver-codes.php

Copier-coller un questionnaire

Comment copier-coller un questionnaire ?

Pour copier-coller un questionnaire, vous devez :
- Créer un « compte pro » à ce lien : www.askabox.fr/comptepro.php?p=creer (ou renouveler votre compte pro pour qu'il soit actif de nouveau)
- Vous connecter à votre compte pro à ce lien : www.askabox.fr/comptepro.php?p=connect
- Puis aller dans le module "Copier-coller" à ce lien : www.askabox.fr/copier-coller.php, et saisir les codes questionnaire et administration du questionnaire à copier-coller (ou vous pouvez faire directement un copier-coller depuis votre portefeuille de questionnaire).

Compte pro

Comment créer un compte pro?

Pour créer un « compte pro », rendez-vous à ce lien : www.askabox.fr/comptepro.php?p=créer et suivez les instructions

Quel est le prix d’un abonnement compte pro ?

8€/mois pour 1 compte pro.
Quel que soit le nombre de questionnaires, quel que soit le nombre de questions, quel que soit le nombre de répondants.
C’est simple, c’est clair !

Y-a-t-il un engagement minimal pour prendre un abonnement ?

Vous choisissez le nombre de mois d'abonnement que vous souhaitez lors de votre achat d'abonnement compte pro.
La durée minimum est de 1 mois.
C’est simple, c’est clair !

Y-a-t-il tacite reconduction de mon abonnement ?

Non, il n'y a pas de tacite reconduction : la durée de votre abonnement correspond au nombre de mois choisi lors de vos achats.
C’est simple, c’est clair !

Est-ce qu’on peut prolonger un abonnement en cours ? Et réactiver un abonnement après qu’il soit terminé ?

Oui dans les 2 cas : vous pouvez choisir de prolonger votre abonnement en effectuant un nouvel achat pour renouveler votre compte pro, soit avant la fin de votre abonnement en cours ou bien après que celui-ci soit terminé pour le réactiver.

Peut-on passer en compte pro pour un questionnaire déjà créé ?

Oui, votre questionnaire créé en mode gratuit bénéficiera des fonctionnalités de votre compte pro.
Il faut pour cela que l'adresse email de votre compte pro soit la même que l'adresse email associée à vos questionnaires.

Peut-on gérer des droits d'accès entre plusieurs comptes pro ?

Oui, il est possible de donner l'accès aux questionnaires d'un compte pro à un autre compte pro (qui les verra dans son portefeuille de questionnaires). Pour mettre en place ce partage de droits d'accès, contactez-nous par email à l’adresse contact@askabox.fr

Puis-je payer sans compte Paypal ?

Oui, vous avez la possibilité de payer par carte bancaire sur la plateforme Paypal vers laquelle vous êtes redirigée, sans créer de compte Paypal.
La plateforme Paypal sécurise votre paiement et protège vos coordonnées bancaires.
C'est la procédure la plus simple et rapide pour créer votre compte pro.

Vous avez également la possibilité de payer par virement bancaire ou mandat de paiement : pour cela, contactez-nous par email à l’adresse contact@askabox.fr

Comment modifier l’adresse email rattachée à mon compte pro ?

Nous pouvons modifier l'adresse email à laquelle votre compte pro est rattaché.
Pour cela, vous devez nous envoyer un email à contact@askabox.fr depuis la boite mail correspondant à l'adresse email à laquelle votre compte pro est attaché actuellement, en nous indiquant :
- vers quelle adresse email basculer votre compte pro
- et si vous souhaitez également basculer tous les questionnaires qui étaient rattachés à la précédente adresse mail vers la nouvelle adresse mail

Limitations de la version gratuite

Y-a-t-il une limitation au nombre de questionnaire que l'on peut créer ?

Le nombre de questionnaires que vous pouvez créé est illimité, que ce soit en version gratuite ou avec un compte pro.

Y-a-t-il une limitation au nombre de questions pour un questionnaire ?

Le nombre de questions pour un questionnaire est limité à 40 en version gratuite, et illimité avec un 'compte pro' actif.

Y-a-t-il une limitation au nombre de répondants à un questionaire ?

Le nombre de répondants à un questionnaire est illimité, que ce soit en version gratuite ou avec un compte pro.

Y-a-t-il une limitation de durée pour un questionnaire ?

Par défaut, le questionnaire est ouvert aux réponses pendant 2 mois maximum après la création du questionnaire, et les résultats sont accessibles pendant 3 mois maximum après la création du questionnaire.
Ces durées peuvent être augmentées jusqu'à la date de fin d'abonnement de votre compte pro si vous en avez un.

Prix

Quel est le prix de l'utilisation de Askabox ?

L'utilisation de Askabox est gratuite.
Un abonnement 'compte pro' est possible, qui offre des fonctionnalités supplémentaires. Cet abonnement 'compte pro' est payant.
Son contenu est détaillé ici : www.askabox.fr/comptepro.php

Vous avez une autre question ? Posez-la nous ici !

Vous avez une autre question ? Posez-la nous ici !